Rechercher
  • Aude Daigneault

Un Duo à connaître shampoing et revitalisant PÜR, parfait pour les jeunes animaux.


Hydrathérapie


Ce shampoing thérapeutique, unique constitue un des produits dont nous sommes le plus fier tant il est efficace, polyvalent et d'une grande douceur.


Il est conçu pour les chiens et les chats aux épidermes sensibles mais aussi on le recommande pour les chiots et les chatons. Sa formulation à base d'hydrolat de lavande, d'extrait de bambou, de feuilles d'olivier, de camomille et de calendula lui confère une action calmante, antibactérienne et hydratante.



Thérapeutique avant tout, il ne cède pourtant pas sa place pour apporter brillance, élasticité et légèreté aux fourrures les plus rebelles des chiens aux dermatites prononcées.


On l'utilise en duo avec son revitalisant qui est aussi composé des mêmes actifs.

Sans agent chimique, sans dérivé pétrolier, sans alcool , sans sulfate il ne contient aucun silicone, aucun paraben et est exempt de polymères. Ainsi vous évitez l’accumulation de toxines qui pourraient s'accumuler dangereusement dans l’organisme de votre animal à quatre pattes.

On le recommande pour les chiots et les chatons en raison de sa douceur calmante qui favorise une harmonieuse première expérience de toilettage. La première expérience de toilettage se doit d’être exécutée en douceur pour éviter les peurs à long terme.



Démystifier le toilettage d’un chiot :


À quel âge les chiots devraient avoir leur premier toilettage ?? En fait, il existe deux parties à la réponse.


1ère partie !

Un chiot devrait être habitué dès son arrivée à sa demeure.

- Être manipulé à tous les jours (sans oublier la manipulation des pattes)

- Être brossé quotidiennement, pour pouvoir apprécier ce moment lorsqu’il sera grand, et ainsi ne pas craindre la brosse et le peigne.

- Être présenté à sa petite brosse à dents, et graduellement instaurer une routine d’hygiène dentaire.


2ième partie !

- A 2-3 mois : dès que le chiot a reçu ses premiers vaccins, prendre rendez-vous chez votre toiletteur. Au premier toilettage, celui-ci devrait être très simple avec un programme pour chiots (qui présente graduellement le toilettage au chiot exemple entendre rasoir, séchoir, l’eau du bain qui coule, introduit au coupe de griffes, le tout avec patience et douceur)


Ces étapes sont primordiales si on veut un chien adulte qui n’a pas peur du salon de toilettage!! Remarquer que certains n’auront peur de rien et dès le premier toilettage pourront avoir le toilettage complet. Malgré tout, l’important ici est de retenir de bien présenter le toilettage au chiot, sinon ses années futures de toilettage seront pour tous (votre chien, votre toiletteur et vous-même) catastrophiques.


NE JAMAIS prendre rendez-vous pour la première fois avec son chiot plutôt adolescent plein de nœuds.... sa première expérience de toilettage sera traumatisante pour lui et l’obligation de devoir le raser fera en sorte qu’il aura une crainte et même une peur du salon de toilettage....


Ne pas oublier que les chiots ont besoin d’expériences positives pour pouvoir être des chiens équilibrés.


Comment bien utiliser les produits PÜR:


Secouer la bouteille. Appliquer généreusement sur la fourrure préalablement mouillée. Masser en faisant mousser. Rincer à l’eau tiède. Répéter si désiré. Pour de meilleurs résultats, utiliser notre revitalisant PÜR pour réhydrater la barrière hydrolipidique.

Disponible en formats de 250 ml, 1 litre et 4 litres.




Article rédigé par Aude Daigneault,

Technicienne en santé animale,

Toiletteuse et Blogueuse de la page Vie de toiletteuse.

0 vue
  • Facebook - White Circle

info@dogmanature.com

Neuville, QC

G02 2R0 - Canada

418-876-3074

© 2019 by Dogmä. Dévelopé par rafayama.com