top of page

Queva, une start-up qui mise sur le bien-être de votre animal!

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022



Fondée en 2020, l’entreprise Queva compte aujourd’hui 8 personnes et collabore avec différents vétérinaires certifiés. Leur but : améliorer la qualité de vie des chiens grâce à un collier intelligent et connecté.


C’est pendant la pandémie que Jacob Thiboutot-Calderon, fondateur de l’entreprise, a adopté son chien Oscar. Malheureusement, dès l’adoption de son nouveau compagnon, il observe que son animal est très anxieux. Il consulte alors un vétérinaire à plusieurs reprises pour le soigner, mais sans succès.


Avec son expérience, Jacob a observé qu’il était difficile d’avoir des conseils pour son chien et que les nombreuses visites au vétérinaire étaient coûteuses et stressantes. De plus, quitter la maison quand son animal est malade n’est pas très rassurant.


Après plusieurs recherches, une idée lui vint à l’esprit : recevoir des données sur son chien, à l’aide d’une application mobile, pourrait offrir une certaine sécurité aux maîtres. Il en discute alors avec son associé, Alexis St-Pierre, cofondateur de l’entreprise et aussi amoureux des chiens, qui accepte de démarrer le projet.


C’est ainsi que le collier Queva est né!




Votre chien suivi au jour le jour


Faire le suivi de ses pas n'aura jamais été aussi facile!


Le collier est doté de différents capteurs et transmetteurs qui permettent de recueillir une tonne d'informations sur votre chien. Il comprend un boîtier électronique hydrofuge insérable sur votre collier personnel ou celui de Queva. La pile du boîtier possède une autonomie de deux semaines, que vous pouvez recharger lorsque votre animal dort.



Système de géolocalisation


Avec son GPS, il permet de localiser votre chien en tout temps. Cette fonction permet aussi d’établir un périmètre sur votre terrain. Il vous sera donc toujours possible de retrouver votre animal en cas de fugue ou de vol.


Moniteur d’activité


À l’aide du capteur de mouvement, vous serez en mesure d’obtenir des données sur son sommeil, sa fréquence cardiaque et respiratoire, son activité physique, sa nutrition, ses gains et pertes caloriques, etc.


Capteur de température


La température corporelle du chien se situe entre 38 et 39 °C. Le capteur intégré dans le collier vous permet de mesurer sa température, afin de détecter une fièvre ou de prévenir un coup de chaleur à votre animal.



Vous ne savez pas quelle activité faire avec votre toutou ?


L’application mobile comprend aussi un système de conseils et de suggestions d’activités selon les besoins et les conditions de santé de votre chien.


En chiffres :

  • Près d’un chien sur sept est atteint d’un problème de santé sans le savoir.

  • Les animaux de compagnie ont trois fois plus de risques de contracter une maladie sévère que d'avoir un accident.


Prolonger la vie de votre animal ça vous dit ?


Queva vous garantit une tranquillité d’esprit en plus de vous éviter plusieurs visites chez le vétérinaire! Quoi demander de mieux? Ne manquez pas la sortie du collier intelligent et connecté Queva en 2023!


Pour plus d'informations, visitez le site web de Queva.

983 vues0 commentaire

Comments


bottom of page