Rechercher
  • Aude Daigneault

Parlons des chiens et chats et de leurs d’excréments


Pour certains animaux de compagnie, il est important de vérifier si le poil autour de l’anus reste propre et sec. Bien sûr, les chiens et chats à poils longs sont ceux qui ont le plus de risque de rester coincés avec quelques cadeaux aux fesses.

À la maison si votre animal, fait des excréments plus mous ou carrément en diarrhée, vérifiez ses fesses comme il faut.



- Les excréments qui restent emprisonnés dans le poil peuvent créer des inconforts de mouvements pour votre animal.


- Ils peuvent aussi créer de l’inflammation, car l’humidité des excréments reste prise entre la peau et l’excrément.


Saviez-vous que l’acidité des excréments peut brûler la peau de votre animal, donc toujours garder la zone autour de l’anus propre.




Vous avez un animal qui a une diarrhée, vous devriez examiner ses fesses régulièrement, vous assurer que ses excréments n’irritent pas la zone autour de l’anus et ses fesses. S’il y a de la rougeur, douleur ou inflammation ou que la diarrhée perdure plus de 72 heures, il est important de consulter votre vétérinaire.



Au salon de toilettage, vous devriez toujours vérifier l’état des fesses et surtout la zone autour de l’anus de vos clients canins et félins, et informer les propriétaires de toutes anomalies, bosses et irritation.


Si vous remarquez une légère irritation le Dogmäderme pour chiens ou la Catmäderme pour chats de Dogmä pourrait vous aider grandement.







DOGMÄDERME & CATMÄDERME (La lotion miracle)


Les gels Dogmäderme et Catmäderme* ont été adaptés et créés pour favoriser la guérison des petits inconforts cutanés qui constituent les défis quotidiens des toiletteurs soucieux de la santé et du bien-être de leur client poilu.


Quand nous avons fait notre remue-méninge pour l'élaboration de ce produit, nous avions, alors, deux objectifs ambitieux:


Le premier: celui de créer "LA LOTION MIRACLE" et le second, celui de travailler avec de produits actifs entièrement naturels et adaptés aux natures fragiles des épidermes de nos compagnons poilus.


C'est après plusieurs tests concluants, que nous vous présentons avec fierté ce produit à base d'argent colloïdale et de plusieurs ingrédients actifs qui donnent des pouvoirs antifongique, antiseptique et cicatrisant qui préviennent et initient la guérison des plaies tout en hydratant. Un petit ­"must" qui devrait absolument faire partie de toutes les maisonnées qui abritent ou travaillent avec nos poilus carnivores.


La présentation de nos formats en bouteilles de type pompes sous-vide hermétiques et opaques, permettent une meilleure conservation du gel tout en le préservant d'une corruption bactérienne.


Maintenant, vous savez que les fesses de vos animaux de compagnie ne sont pas à négliger non plus !


*Pour chats : Catmäderme même produit que le Dogmäderme mais sans les huiles essentiels.







📷Article rédigé par Aude Daigneault,

Technicienne en santé animale,

Toiletteuse et Blogueuse de la page Vie de toiletteuse.

0 vue
  • Facebook - White Circle

info@dogmanature.com

Neuville, QC

G02 2R0 - Canada

418-876-3074

© 2019 by Dogmä. Dévelopé par rafayama.com