top of page
  • Photo du rédacteurDOGMÄ

5 astuces pour garder votre chat heureux et en santé cet hiver



L'hiver peut être terriblement ennuyant pour les chats, surtout ceux qui sont enfermés à l'intérieur toute la journée. Avec le temps plus froid et les journées plus courtes, vos matous peuvent se sentir comme s'ils vivaient dans une prison. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des moyens de divertir votre ami félin et de l'empêcher de déprimer pendant les mois d'hiver.


1. Installer un arbre à chat


C’est dans leur ADN, les chats ont besoin d’objets pour griffer et grimper. Un arbre à chat stratégiquement placé près d’une porte ou d’une fenêtre leur donnera un endroit pour jouer, se reposer et observer les alentours, 3 choses importantes pour leur bien-être physique et mental. C'est aussi un excellent moyen pour eux de marquer leur territoire et d'éviter de griffer votre précieux sofa en cuir!



2. Créer un petit coin détente


Les chats adorent se cacher et se reposer dans de petits espaces confortables. Quel chat n’aime pas se coucher dans une boîte en carton? Ajoutez-y un coussin et placez-le dans un endroit chaud et calme de votre maison. Qu’il s’agisse d’une boîte, d’une couverte ou d’un lit, Ils auront ainsi leur propre petit refuge pour s'échapper lorsque votre petit neveu en visite se met à le pourchasser.



3. Fournir des jouets interactifs


Tout comme nous les humains, vos chats ont besoin de s'amuser au quotidien! Des jouets interactifs tels que les balles, les petites souris en peluche, les jouets comprenant de l’herbe à chat et les pointeurs laser les divertiront pendant des heures! Ces jouets aideront à maintenir votre chat actif et à maintenir leur poids santé tout au long de l’hiver!



4. Jouer avec votre chat


Acheter des jouets est une chose, encore faut-il prendre le temps de jouer avec votre matou. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour divertir votre chat pendant l'hiver est de passer du temps avec lui. Jouez avec votre chat tous les jours, même si c'est juste pour quelques minutes. Cela aidera à renforcer votre lien avec votre chat et leur fournira également la stimulation mentale et physique dont ils ont besoin pour rester en bonne santé et heureux.



5. Ne pas ménager les câlins


Quoi de mieux que de passer une soirée d'hiver à regarder la télévision, collé(e) à votre chat douillet? Installez-vous confortablement et aidez votre matou à réduire son stress et à renforcer votre lien avec lui. Vous pouvez même en profiter pour lui donner une petite séance de toilettage alors qu’il est complètement détendu.



Conclusion


En terminant, garder son chat occupé pendant les mois d'hiver ne doit pas être une corvée. En combinant ces 5 astuces avec un peu de créativité, vous pourrez offrir à votre chat un environnement stimulant et amusant pour minimiser les « blues de l'hiver ».


286 vues0 commentaire

Comments


bottom of page