top of page
  • Photo du rédacteurDOGMÄ

4 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre chien



Que ce soit parce qu’il a eu une mauvaise rencontre avec une mouffette ou qu’il s’est tout simplement roulé dans des champs fraîchement engraissés, un chien à l’odeur déplaisante n’est agréable pour personne.


Alors, que faire pour redonner un peu de fraîcheur à son poilu?



1. Laver et brosser régulièrement


Selon le type de fourrure de votre canin, la fréquence recommandée pour laver votre toutou peut varier de 4 à 6 semaines pour les chiens à poils longs, jusqu’à 2 ou 3 mois pour les chiens à poils courts. Cependant, si le type de poil de votre chien retient plus les bactéries et les odeurs, il se peut que pour le bien de tous, vous devrez raccourcir le délai entre deux bains. Lisez notre article complet pour en savoir davantage à ce sujet!


Une fois bien lavé, vous pouvez terminer la séance avec une eau de toilette de finition. Chez Dogmä, on vous propose 5 fragrances aussi exceptionnelles les unes que les autres et coordonnées avec nos shampoings pour chiens.


En ce qui concerne le brossage de votre pitou, ce petit geste régulier vous permet d’éliminer la saleté, la salive séchée, les cellules mortes de la peau et d'autres débris qui pourraient autrement lui donner une odeur désagréable.


En plus, brosser son animal permettra aux huiles naturelles de sa fourrure de se redistribuer, ce qui donnera un pelage brillant et sain.


2. Utiliser des produits anti-odeurs


Pour aider à combattre les odeurs les plus fortes comme les odeurs d’urine et de marquage de chat, chien et moufette, de fumée et d’ammoniac, on vous conseille l’excellent Brumisateur pour Compagnon de la marque Loona, conçu pour être vaporisé directement sur le poil et sans besoin de rinçage.


Si vous ne l’avez pas sous la main, notre NOUVEAU shampoing Odor Buster à senteur de menthe est la meilleure alternative pour chasser les odeurs les plus tenaces!


3. S'assurer que ses oreilles et ses dents sont bien propres


Parfois, les odeurs indésirables ne proviennent pas seulement de la fourrure! Pour nettoyer les oreilles, vous n’avez qu’à utiliser un coton avec un produit adapté à cette région. Notre lotion pour les oreilles, faite avec une formule douce, hydratante et non grasse aux hydrolats de lavande et d’hamamélis et d'huiles essentielles, est superbe pour nettoyer les débris auriculaires sans dessécher.


Il est aussi primordial de veiller à la santé bucco-dentaire de votre compagnon. Cela vous permettra non seulement d’éliminer une accumulation de bactérie causant la mauvaise haleine, mais aussi d’éviter des traitements plus complexes et plus coûteux sur le long terme. Consultez cet article si vous cherchez quelques conseils sur l’hygiène buccale de votre canin.





4. Laver son lit et ses accessoires


Si tout ça ne fonctionne pas, avez-vous pensé à laver ses petits foulards, bols de nourriture, jouets, couvertes, coussins et autres?


En lavant complètement ses accessoires recouverts de saletés, de bactéries et d'huiles corporelles naturelles, vous pouvez ainsi empêcher les odeurs de revenir aussitôt qu’il touche à ces objets à nouveau.





Conclusion


Nous espérons que ces 4 astuces vous aideront à prévenir les odeurs désagréables de votre chien. Si toutefois le problème persiste, n’hésitez surtout pas à consulter votre vétérinaire et visiter votre salon de toilettage!


311 vues0 commentaire

Comments


bottom of page