Rechercher
  • Aude Daigneault

Les odeurs fortes de toutou en période de mue...


Au printemps, les odeurs corporelles de nos toutous sont amplifiées par le phénomène saisonnier de la mue.*

De fait, les périodes de mue sont régies par des facteurs externes comme la température et la longueur des journées qui influent sur le système hormonal de toutou. Ce sont les hormones du poilu qui donnent alors l’« ordre » aux follicules pileux d’accélérer ou de réduire leur croissance pour adapter le pelage à la saison, afin qu’il devienne plus épais l’hiver et plus léger l’été.

Cette accélération est propulsée par une production de sébum un peu plus élevée que d'habitude...ce qui fait en sorte que TOUTOU PUE PLUS que d'habitude! et si TOUTOU a beaucoup de poils morts qui ne sont pas brossés et bien la mauvaise odeur va s'amplifier... parfois accompagnée de dermatites et de levures!

Une fois ce phénomène constaté, que pouvez-vous faire pour que Toutou sorte de votre salon en sentant aussi propre et neuf avec les même soins que vous lui prodiguez en décembre ou en juin?

Eh bien ,pour commencer, vous pourriez régulariser le ph de sa peau débalancée par les hormones.

Ainsi vous aurez une partie du problème de résolu.

Pour ce faire, un rinçage à base de vinaigre de cidre, d'eau et de thé vert pourra descendre le PH qui quand il est plus haut favorise la culture des levures et des bactéries.

Procédez aux soins habituels mais terminez le tout par un rinçage au vinaigre de cidre de pomme (bio de préférence).

Voici une excellente recette proposée par le Dr Becker Vétérinaire et Rodney Habib bloggeur: 1/2 tasse de vinaigre de cidre+ 1/2 tasse de thé vert + 1 tasse d'eau distillée. Appliquer sur la peau et la fourrure, on masse et on rince.

Une fois le chien bien séché, procédez à la finition avec le DogGläm de DogMä, qui contient des enzymes mangeuses de mauvaises odeurs...Elles vont tellement être heureuses de ce buffet printanier inespéré! Ainsi TOUTOU PUANT MALGRÉ TOUT NE PUERA PLUS au grand plaisir du maître

Le DogGläm sera excellent pour faciliter un brossage sans noeuds et maintenir un beau parfum corporel du dit poilu!

* ne pas confondre un problème d'odeur relié à la mue à un problème d'odeur chronique qui peut-être lié à un problème de santé ou de mauvaise nutrition.

#DogGläm #Mue #Mauvaisesodeurs #Puant #parfumhydratant #Revitalisantàsec

131 vues
  • Facebook - White Circle

info@dogmanature.com

Neuville, QC

G02 2R0 - Canada

418-876-3074

© 2019 by Dogmä. Dévelopé par rafayama.com